dimanche 18 décembre 2011

Une page de réclame !

Avis ! Avis !
Les livres illustrés par Loren Bes sont arrivés :
4 merveilles, mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
que j’ai l’honneur de vous présenter ici !
Sous vos yeux éblouis défileront en librairie :
RACONTE-MOI LA RÉVOLUTION : texte, Ingrid Chabbert - Editions Samsara

ET L'OISEAU S'ENVOLE : texte : Marie-Hélène Lafond - Editions Belcastel

LE MYSTÉRIEUX CARNET DE GASTON : texte : Catibou - Editions Belcastel

LES YEUX DU PARAPLUIE : texte : Ingrid Chabbert - Editions Belcastel

Pour remporter ce dernier livre cité, notre talentueux maître des pinceaux ouvre un concours sur sa pageFacebook :
En voici l’intitulé :

Loren Bes (illustrateur, dessinateur)
Oy' oy' mes tendres amis !

J'ai décidé d'organiser 3 courses pour gagner chacun des 3 albums publiés aux éditions Belcastel et sortis ces jours ci ! Chacune des courses sera faite à quelques jours d'intervalles pour ne pas trop vous fatiguer, vous et vos montures !

Aujourd'hui, je vous propose de tenter de remporter l'album "Les yeux du parapluie" écrit par Ingrid Chabbert, en arrivant PREMIER d'une course de cigognes !!

Pour participer rien de plus simple : Venez ici, sous cette annonce, pour me présenter votre cigogne de compétition !! (une description, une photo ou un dessin feront l'affaire). Et il faudrait que vous me précisiez son petit nom pour que je m'y retrouve !

Cette fois : pas d'inquiétude, il y aura forcément un gagnant !
Vous avez 5 jours, donc jusqu'au 22 décembre pour vous inscrire !



J’ai donc décidé de faire entrer dans la course la pétulante Pétula, french cigogne à cancan : patte légère, œil fripon et dentelles affriolantes !


PÉTULA, dessinée un dimanche de neige sur la table de la cuisine !


Résultat : Pétula n'est arrivé que dixièèèèème !!!!!!!!!! Pffffffffffff... tout ça à cause de ses talons aiguilles qui n'ont pas séduit le jury !!!

Du coup je tente ma chance au deuxième concours pour gagner "Et l'oiseau s'envole... " de Marie-Hélène Lafond !


Cette fois, il faut dessiner une otarie !!!! (il est fou notre Loren !) (tous les détails, ici : https://www.facebook.com/pages/Loren-Bes-illustrateur-dessinateur/141862709176877 )
Votre dévouée au feutre noir, Matthieu, son lutin de 9 ans, aux couleurs, ont donc spécialement créé pour l'occasion :
SCHUHMI, Otarie à réaction entraînée par Furtif, le poisson pilote qui a tout misé sur le jeune athlète !


Notre champion sera-t-il sur le podium ? 
... à suivre...