lundi 7 janvier 2019

MÖUN DRESSEUSE DE DRAGONS 1

SCOOP DE JANVIER ! 

Parution chez Milan Presse de...
mon 1er scénario BD !



Avec ma chère Katherine Ferrier au dessin !
Elle a fait des merveilles, c'est trop beau !

❄ MÖUN DRESSEUSE DE DRAGONS 

Clémence Sapin à la couleur,
Alice Harang au lettrage (à la main, siouplè !)
 

Möun, c'est une petite fille qui a du caractère !
Sa mère est éleveuse de licornes, 
alors son avenir semble tout tracé
parmi les chouchoutes à cornes,
 le foin arc-en-ciel et les bisous-cœurs !



Mais, il y a un hic... 



Hééé oui... (soupir)
 ça arrive, ce genre de truc !

Et il y a pire !!!

Dingue, non ?



Bref, finalement, Möun va commencer son apprentissage au Clos des Dragons !
Et là, elle va rencontrer...
Perséfone !


Elle est carrément chou, cette dragonne !
Entre elle et Möun, c'est parti pour durer toute la vie !



La p'tite histoire...
❆ Acte 1
La BD, j'avais envie d'en écrire depuis un moment. Tout était programmé, avec, pour commencer dans les règles, un stage de formation chez Bruno Genini (alias monsieur BD Boum)  à Blois, en... novembre 2019 !

Acte 2
Or, en juillet, tandis que j'achevais l'écriture de "Molière, vu par une ado" (clic !), Katherine Ferrier m'appelle, et me propose de devenir sa scénariste pour une BD chez Milan presse... 
9 planches mensuelles, un univers original et fantastique, de l'humour, et blablabla...
Gloups !
Je savais à peine ce qu'était une planche !!! Et un strip !!!
Temps pour proposer une idée, une structure, un  univers, un enjeu dramatique et un premier scénario : une semaine !
Gloups ! (bis)

Aucune description de photo disponible.Panique à bord, mais je dis "oui !" 
Zut, ça faisait trop envie ! Et Katherine est adorable et super dessinatrice !
Vous connaissez les BD géniales - qu'elle partage avec Florian Ferrier ?

On papote... En un temps record, on invente notre univers, nos héroïnes, notre méchant (le troll Grumfy), nos charmantes licornes snobs, Elvis (l'autre élève dresseur), la coach... on plante les décors, on décide du genre... et Kath me dit, "lis ça, ça va t'aider..."
Ça m'aide, mais pas assez...


Acte 3
C'est là qu'intervient l'ami Paul Drouin, dont la dernière BD est sortie en septembre.
L’image contient peut-être : texteJe lui écris : 
- Help ! Au-secours ! Comment je fais ? Je ne sais même pas à quoi ressemble un scénario de BD !

Et lui - alors qu'il terminait, hyper charrette avant ses vacances, l'encrage de son Tome 1 de L'aventure Fantastique ! - il m'envoie planches et modèle de scénario, il me briffe en long, en large en en travers et il me conseille de lire :
Toute la BD expliquée......... en BD !
Ces 3 bouquins sont devenus mes bibles !


à vrai dire, il va me falloir quelques décennies, avant de comprendre tout ce toutim, parce que c'est géantissime !

Acte 4
❅ Katherine est en train de dessiner l'épisode 3 ;
❅ Je viens d'envoyer le scénario 4 à l'éditrice ;
❅ C'est une petite BD, pas compliquée à écrire pour un pro, mais je suis une novice de base ! 
#C'estToutFrais #JeMappliqueMaisOuch #Gloups(ter) 
#JePotasseLesMcCloud ;
❅ On nous a annoncé une très bonne nouvelle 
#JeLaGardeAuChaud ! 

Merci à Katherine, à Paul, à Florian !

Clic !

Tous les mois,

retrouvez un nouvel épisode 
des aventures de Möun et Perséfone 
dans le magazine "Manon" ! 


Notre BD, chaque mois, dans le magazine MANON - Milan Presse

❅ L'épisode 1, "Une dragonne pour la vie" : Clic !
❅ L'épisode 2, "Super pouvoirs" : Clic !
❅ L'épisode 3, "Vol en piqué" : Clic !
❅ L'épisode 4, "Pyjama-party" Clic !
❅ L'épisode 5, "Vol de nuit" Clic !
❅ L'épisode 6, "Même pas peur !" Clic !
❅ L'épisode 7, "Au feu !" : Clic !

Pour la suite des aventures de Möun, le temps m'a manqué et je n'ai pas publié sur cette BD depuis longtemps...
Toutefois, dès mars 2021, vous pourrez découvrir les aventures de nos héroïnes dans un premier album BD publié chez BD KIDS.