jeudi 2 juillet 2020

MIGUEL DAUPHIN REBELLE

MA MÈRE — Miguel ! Si tu ne te dépêches pas de filer en cours, tu seras privé de crustacés jusqu’à la fin de ta puberté !
MON PÈRE — Et de mérou aussi ! Allez, grouille-toi un peu, mon vieux, tu as vu l’heure ?
MOI — Oh là là, ça va, relax ! Une minute de retard, c’est pas la mer à boire !

Ainsi commence mon roman dernier-né,
Sorti tout beau, tout frétillant du Pacifique,
Sourire craquant, silhouette athlétique !



Avec Marie de Monti à l'illustration

dans la collection "Nos amies les sales bêtes"
Editions tentaculées :

Clic !

Après Tarzan poney méchant, Goliath chat pirate, et Bébert hamster pépère, débarque dans ma petite ménagerie tentaculée, ce dauphin rétif, râleur, insoumis et... fugueur !

Il a une famille sympa...

Mais lui, il préférerait ces parents-là !

Des copains et des ennemis de choix :


Un nid de crevettes-pistolets pétaradantes à souhait...
Mais, rien à faire, Miguel est infernal, indomptable, ingérable,
FORMIDABLEMENT REBELLE !
Alors Marmoute-Mémé, la cheffe du clan, décide d'agir...
 Elle lui impose Simone, une bonne étoile...
de mer !
Une coach pour l'aider à se canaliser !
Miguel la déteste !
Il décide de tout faire pour s'en débarrasser,
quitte à vivre une aventure de l'extrême !

  


MIGUEL DAUPHIN REBELLE
C'est un roman d'aventure palpitant, à l'humour loufoque, 
truffé d'actions et de suspense.
Si vous voulez bondir dans les vagues avec notre dauphin, 
tout savoir sur son super sonar de compète,
faire les malins dans un nid de crevettes,
 échapper à Dents-de-la-mer le requin de l'horreur, 
observer l'océan avec les cinq yeux de Simone, l'étoile de mer,
ou prendre un bain de minuit... 
rendez-vous dans votre librairie !


BONUS

J'ai répondu aux questions du poulpe à propos de Miguel !


Les dauphins ne sont plus ce qu’ils étaient !