mercredi 5 septembre 2018

ZIZANIE AU ZOO Tome 2

Le tome 2 de ZIZANIE AU ZOO, "Hopi, l'aigle royal", vient de paraître, joyeusement illustré par Dorothée Jost !

La collection sur le site de la Bibliothèque rose : Clic !

Si vous ne connaissez pas le tome 1, j'en parle ici : Clic ! 

Notre nouvelle série est parrainée par le ZooParc de Beauval qui inspire beaucoup les péripéties que vivent Nathan, Léo et Gaspard !

Zizanie au zoo sur le site du ZooParc : Clic !


Dans cette seconde aventure, c'est Hopi, un aigle royal, et Nathan, son jeune fauconnier, qui sont mis à l'honneur.


Une histoire avec spectacle, costumes, suspense et émotion, et bien sûr, cette chipie de Sidonie qui va encore semer une sacrée zizanie ! 

Vous retrouverez aussi Léo, en coach de choc, le petit Nathan, aussi chou que ses pandas roux, et l'extravagante Pétunia qui va vivre un moment particulièrement éprouvant lors de sa rencontre avec une......... chenille !


Les personnages se posent, je commence à bien connaître le zoo et ses pensionnaires, la suite de la série va être trépidante ! 
C'est très sympa de plonger dans ce petit monde et de le faire évoluer, je m'y sens bien. Comme les lecteurs, je m'attache aux jeunes héros et à leur univers. Je suis la première surprise quand ils dévient du synopsis de départ et dialoguent comme ils l'entendent : je me fais mon petit théâtre, je "joue au zoo !"

Il y a trois jours, au salon du Livre sur les quais à Morges, une lectrice de 10 ans me demandait comment une adulte parvenait à "faire parler des enfants comme si c'était vrai" ! Je lui ai répondu qu'un auteur jeunesse c'est peut-être avant tout quelqu'un qui n'a pas oublié l'enfant qu'il était, et même, cultive sa part d'enfance avec zèle et enthousiasme !
En rigolant tout le week-end avec mes amis auteurs et illustrateurs, je me suis dit que c'était pour cette raison que nous aimions tant nous retrouver entre nous : sur un salon, nous sommes comme des gosses qui s'amusent avec leurs copains dans une cour de récré !



Un grand merci à une "fauconnière" d'exception, Anne Freudiger, qui m'a éclairée sur le métier de fauconnier et donné quelques conseils. Vous pouvez la rencontrer avec ses beaux oiseaux, en Bretagne !


SON SITE : Clic !
SA PAGE FACEBOOK : Clic !


On se quitte avec un indice pour deviner l'animal mascotte du tome 3 qui paraîtra en novembre ?  



Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée ! Ne remisez pas l'enthousiasme dans les valises et n'oubliez pas de vous trouver une chouette cour de récré !