lundi 17 décembre 2018

ZIZANIE AU ZOO Tome 3

Le tome 3 de ZIZANIE AU ZOO, "Un amour de panda", 
est en librairie depuis quelques semaines, 
avec les chouettes illustrations de Dorothée Jost !


Vous ne connaissez pas le tome 1 ("Un amour de léopard") ? : Clic !
Ni le tome 2 ("Hopi, l'aigle royal") ?  : Clic !

Dans cette nouvelle aventure : Silence ! Tournez !
CINÉMA AU ZOO !
Les animaux et nos trois héros deviennent les vedettes d'un reportage animalier.
J'ai adoré raconter les coulisses d'un tournage ! J'avais aussi envie de parler des pandas roux : ils sont craquants, choupinous, je fonds devant leurs petites bouilles de peluches vivantes !
#MidinetteDeBase
#EnGrosFautÊtreBeauPourTePlaire
#JaimeAussiLesRatsTaupesNus
#Fake
Grâce à cette collection, nous parlons des difficultés que connaissent certaines espèces animales pour survivre et des programmes de protection mis en place par les parcs animaliers à travers le monde... Les pandas roux sont en voie d’extinction en raison des activités humaines (déforestation, braconnage...) C'est révoltant, et triste, surtout.

Les illus en NB ici, en couleur dans le livre !


Une histoire pleine de rebondissements et une enquête, car Bao, la femelle panda roux, a disparu !

Je prends mes habitudes au zoo, j'ai l'idée de l'épisode suivant en écrivant le présent, les retours sympathiques de mes petits lecteurs m'encouragent ! 
Merci !
Dans ce tome 3, Sidonie est plus chipie que jamais, Léo et Nathan déjouent ses manigances, et le petit Gaspard va faire une découverte... trop chou !


BONNE NOUVELLE !


a un nouveau partenaire,
   le zoo de Vincennes !







Dans le prochain tome, un petit fugueur entraînera Léo, Nathan et Gaspard dans une course folle !



 Mille sourires à tous ! Je vous souhaite de belles fêtes de Noël ! Que l'année à venir soit le reflet de vos vœux exaucés !