mercredi 1 septembre 2021

RAOUL PIGEON DETECTIVE - Tomes 1 et 2

 Tous en librairie pour découvrir

notre nouvelle série policière 

à partir de 7 ans

chez Casterman Jeunesse !


Deux romans illustrés par les dessins pétillants de couleur et d'énergie 

Dans le grenier de l'immeuble bleu de la rue du Bec se trouve l'agence de Raoul Pigeon, 
un super détective privé, un peu foufou et décalé.
Aidé de ses amis, Arletty Lapie et Moino l'apprenti, 
il résout toutes ses enquêtes en un battement d'ailes !
(ou 2 ou 3, car il n'est pas très sportif, comme pigeon, et pas doué pour le marathon.)

 
Dans le tome 1, Raoul piste un chapardeur de poissons qui a osé dévorer le sublime ragout de thon de Pétaouchnok, le gardien d'immeuble... Poursuite infernale, attaque à la fourchette, matou déloyal et fuite du pickpocket, cette aventure a tout d'une véritable enquête avec du suspense, des indices, des dangers, de vrais méchants et même de l'amour !





Dans le tome 2, rendez-vous à Coucou-les-Cuicui, en pleine campagne ! Raoul est en vacances, mais il va avoir une énigme à élucider avant son petit-déjeuner : le marquis de Coqualâne, qui réveille chaque matin les villageois, a oublié de chanter ! Horreur, son réveil lui a été dérobé ! Serait-ce son cousin Chantecler qui a fait le coup ? Nos trois détectives vont se frotter à un molosse pas commode du tout, à un coq de caractère et sa joyeuse chorale, avant de trouver le coupable !





Lire Raoul Pigeon Détective, c'est...

  • Suivre de vraies enquêtes policières avec des indices, des suspects, des fausses pistes et un trio de détectives de choc : un pigeon loufoque, une pie dégourdie et un adorable moineau apprenti.
  • S'amuser avec Raoul Pigeon, détective rigolo, qui s'emmêle les pinceaux, se trompe de direction, tourneboule du ciboulot, mais finit toujours pas trouver la solution.
  • De l'humour, de l'aventure, des rimes et des calembours, des intrigues bien ficelées, de la solidarité et de l'amitié dans un univers coloré où se mêlent humains et animaux à égalité.

Roucoulants mercis à Clémence Bard, notre géniale éditrice,
et à Séverine Roze, super directrice artistique !


La chatte s'appelle Plume ! Ahahah !