dimanche 15 mai 2016

PRINTEMPS DU LIVRE JEUNESSE 70

Mercredi 18 mai, 
je serai au printemps du livre jeunesse de Vesoul.



Il y aura des auteurs, des maisons d'édition, 
des libraires et tous nos petits lecteurs !

Le mercredi matin, 8 auteurs seront en rencontres scolaires dans 9 écoles de la région.
Pour ma part, j'animerai deux ateliers d'écriture à l'école de Vitrey-sur-Mance :

➺ Les CM1-CM2 s'amuseront à écrire les portraits de chacun des élèves de la classe... Mais personne ne saura qui se charge de son portrait ! Portraits chinois ou acrostiches, les enfants auront le choix ! L'idée est née à partir du petit roman "Super menteur" où Aristide, le héros, fait son autoportrait... 

Avec les CE1-CE2, nous lirons "L'ours et la lune" avec images sur grand écran et ambiances sonores. Puis nous inventerons les dialogues entre l'ours et les différents animaux de l'histoire.

Le mercredi après-midi, rendez-vous à l'Atelier Canopé 
Espace 70 à Vesoul. 
Pour des ateliers, des rencontres et des dédicaces !
Je ferai une lecture animée de l'album que je partage avec Antoine Guilloppé, 
"L'ours et la lune"
Puis je proposerai une petite conférence jeunesse sans flonflons, mais sur Pompon !
(Voir la première, ici !)

Si vous habitez la région, passez nous voir !
Nous serons heureux de vous rencontrer !