mercredi 29 juin 2016

89e Congrès de l'AGEEM à Dijon

Le 89Congrès National des Enseignants des Ecoles et classes Maternelles Publiques se tiendra cette année à Dijon au Palais des Congrès du 3 au 5 juillet...


J'y suis invitée avec Pompon et... la relaxation !


Clic


Dijon, c'est bien sûr la ville où François Pompon a commencé à apprendre son métier de sculpteur... Une réplique de son Ours Blanc se trouve dans le parc Darcy et le Musée des Beaux-Arts accueille nombre de ses œuvres dans une salle qui lui est dédiée.

Le congrès aura donc cette année pour emblème ce superbe animal que je fréquente beaucoup depuis plus d'un an !






Quant à notre Ours et son bateau-Lune, ils ont de la chance ! Le livre a été sélectionné comme album coup de cœur par les organisateurs du congrès...

Un spectacle musical a été créé par Brice Kapel autour de notre histoire et sera joué par les enfants des écoles maternelles ! C'est un très joli cadeau !


Clic


Pour ma part, je proposerai un lecture animée de l'album, et je retracerai, au moyen de courtes vidéos, la vie de François Pompon lors de l'assemblée générale, dimanche 3, à 14h15, dans l’amphithéâtre Romanée Conti


Le dimanche après-midi, vous pourrez me retrouver pour échanger autour des livres PDA sur le stand de mon éditeur Canopé, peut-être aussi un peu sur celui des Editions de L'élan vert...

Le lundi, c'est de relaxation et de théâtre que je parlerai sur le stand des éditions Retz avec 
     

Clic et clic 

Enfin, lundi 4 à 17h30, je serai en agora à la salle Meursault pour les éditions Retz avec ce sujet de communication : 

"La relaxation à l'école maternelle, 
un bienfait pour l'enfant, un bienfait pour l'enseignant"

Propos illustrés par des vidéos de l'ouvrage et quelques jeux d'application "en direct", si le public veut bien se prêter à l'exercice avec autant de naturel que Sarah, Madeline et Bachir, ci-dessous !



Retour............
Quelques images, après...
Une organisation formidable, 
une équipe aux petits soins...
Et notre Pompon s'est affiché en trèèèèèèès grand :