jeudi 2 juin 2016

LIBRES COMME L'ART

Vendredi et samedi, je serai à une sympathique fête du livre dans la jolie ville de Besançon que j'avais découverte l'an dernier grâce au festival "Les mots Doubs", puis avec Julie, Luc et leur adorable famille (Clic ici pour découvrir notre Very Lovely Storie !) 
Très heureuse donc de participer à cette fête, avec un thème comme je les aime !


Vendredi :

Ateliers philo avec des classes de 3ème cycle... Nous lirons mon dernier album illustré par Barroux, "La grotte des animaux qui dansent" (Clic !) que j'ai mis en musique.
Puis nous partirons au fil de la discussion à la rencontre de la liberté dans l'art... L'art peut-il exister sans liberté ? L'art est-il liberté ? Comment les artistes ont-ils peint, dessiné, sculpté, chanté, dansé la liberté ?


Vendredi de 16h à 20h, et samedi de 9h à 16h, les auteurs et illustrateurs seront en dédicace à la MJC Palente :



Il y aura de bien belles personnes 
que je me réjouis de retrouver ou de rencontrer !



Des animations seront proposées au public. Comme souvent depuis un peu plus d'un an, je proposerai samedi matin à la médiathèque des Tilleuls, à 10h, une lecture animée de l'album que je partage avec Antoine Guilloppé, "L'ours et la lune" (clic !) suivie de la petite conférence jeunesse (le terme semble pompeux, mais il n'en est rien du contenu !) sur le sculpteur animalier, au nom doux comme le dos rond de l'ours, François Pompon (clic !)...

Un aperçu du programme...


Et plus d'infos pratiques en cliquant sur l'image :

25ème Fête du livre jeunesse de Palente : demandez le programme !

Au plaisir de vous retrouver lors de ces rencontres bisontines !