mardi 22 mai 2018

FÊTE DU LIVRE PERCHÉ 2018

Si on se donnait rendez-vous dans le Sud-Aveyron en fin de semaine ?

Affiche réalisée par les enfants !

Mostuéjouls, c'est un adorable et minuscule village perché sur une falaise, à l'entrée des Gorges du Tarn. Il y a des maisons en pierre, des cachettes sous les arbres, une calade qui grimpe, grimpe, grimpe (!) et surtout des habitants fabuleux qui, chaque année, organisent avec enthousiasme une belle fête du livre.





C'est la deuxième fois que je suis invitée dans ce lieu féerique (clic !) pour ce joyeux événement qui nous emmènera, cette année, sur "Le chemin"... Le comité de lecture a choisi notre album "La Grotte des animaux qui dansent" (clic !) pour illustrer ce thème.
Jeudi et vendredi, je raconterai aux enfants des écoles, le chemin qu'empruntent nos deux héros, Flime et Thaïm, pour entrer dans la mystérieuse montagne. Mais aussi cette voie intérieure qui guide la première sur les traces de son frère, et le second jusqu'à la réalisation de son art...

Samedi et dimanche, dédicace de mes p'tits bouquins sur le stand de la librairie Plumes, au sommet de la calade ! 
Ce sera magique : le village tranquille, décoré par les plasticiens, s'animera, les familles déambuleront dans les ruelles, entreront dans les maisons, découvriront les livres des éditeurs indépendants, rencontreront les illustrateurs et les auteurs, participeront aux ateliers et applaudiront les spectacles. Il y aura foule ! 

C'est merveilleux de découvrir comment un aussi petit lieu peut concentrer autant d'amoureux du livre jeunesse ! C'est une invitation à rêver, à sourire, à s'enthousiasmer... ça me donne envie de croire en mon métier et de poursuivre le partage des émotions et des connaissances en écrivant encore et encore pour les enfants ! (#motivationauteuraumaximum)


Vous viendrez ? 

Je vous attends avec tous les autres participants !
Liste auteurs-illustrateurs présents : clic !
Site du Livre Perché : clic !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire