mercredi 19 juin 2019

MES TABLEAUX A HISTOIRES Les saisons


Et si je vous racontais des histoires de saisons ?

Avec Lucile Placin au dessin, 
nous vous avons fabriqué un beau bouquin !
Aussi rose et sucré qu'un dessert,
 joyeux, vif, drôle et tendre et diablotin ! 


Ce livre est le 3ème tome d'une jolie collection...
J'ai écrit le premier, 
quant au second, 
l'ami Bernard Villiot s'en est chargé !

Pour ce volume, chouette palette d'artistes dont...
DEUX FEMMES !
Hé oui ! Petit à petit les filles font leurs nids !
3 œuvres par saison, 12 histoires, le compte est bon !
J'ai a-do-ré écrire ce livre !
Le concept ART/HISTOIRE bien en tête, j'ai osé m'aventurer plus loin, m'amuser, entraîner mes lecteurs vers des lieux inconnus, leur présenter des personnages farfelus !

Je ne me suis pas inspirée des tableaux, du mobile ou de l'installation, j'ai plongé dedans ! Vouf ! Comme ça ! 



L'idée, c'est de proposer aux enfants (et aux adultes !) des illustrations qui font rêver, des histoires qui n'ennuient pas et permettent, si on le souhaite, de rencontrer un.e artiste et son oeuvre, sans s'enquiquiner
Pour chaque oeuvre d'art, un petit secret de fabrication :

Et si on veut aller plus loin, focus sur les artistes à la fin :

Ecrit par Dominique Buisine

La collection s'affirme, l'illustration trouve sa place !
L'oeuvre inspire le texte,
le texte inspire le dessin,
la boucle est bouclée !
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
nulle part  ailleurs vous ne trouverez mieux !
Ce bouquin est un parfait TROIS EN UN !




Le dessin de Lucile :
Un petit théâtre, une récréation, une comptine cheveux au vent, 
un poème, un défilé de mode - en talons aiguilles siouplè, un joyeux cabaret, 
un safari sur la lune, un jardin follet, 
un cirque qui galope et vole en liberté, chapiteau étoilé !
Pour ces textes, pour ces œuvres, on ne pouvait rêver mieux !
Merci, merci à elle ! 

Et bien sûr, révérence à Amélie et Chloé, 
nos éditrices bien aimées...