samedi 5 décembre 2020

PRIX HANDILIVRES 2020

 La bonne nouvelle du jour :

LA STREET 1, lauréat du PRIX HANDILIVRES

Catégorie livre jeunesse enfant

C’est un chouette symbole pour 
Dimitri 'Como' Zegboro
 et moi, et un encouragement à poursuivre cette série avec 



La liste des lauréats ici

Le handicap fait partie de ma vie. Depuis des années, je regarde mon corps qui s'altère, la maladie progresse et me prive des gestes, des déliés, d'une certaine forme de féminité. 
Et pourtant une énergie folle m'habite. Je la dois, je crois, à toutes ces histoires qui farandolent en moi, je la dois à la puissance du Verbe qui permet l'envol, je la dois à mes lecteurs, à mes éditeurs, je la dois au pouvoir des livres que je lis.

N'oublions pas qu'un handicap est une particularité et non une identité... Celui qui, comme moi, perd peu à peu l'usage de ses mains, découvre ses jambes incapables de marcher. Celui-là qui vous semble diminué, ne le réduisez pas. Car quel que soit sa particularité, il reste ENTIER.

Découvrir La Street : Clic !