samedi 28 août 2021

LA STREET "En mode collectif" T4


LE TOME 4 de LA STREET 
« En mode collectif » 

est en librairie !

 
Au dessin, mon complice Dimitri Zegboro s'est surpassé !

Dans cette nouvelle aventure retrouvez Carl sur Bernard, son fauteuil roulant de compète. Miel et Orel en rollers et en skate, Oumtiti dans son job de mouton urbain et Lilith en pleine fixette bibliothèque !

Après avoir avoir fait d'Oumtiti la mascotte du quartier (tome 1), transformé leur planque en centre de street art et de glisse (tome 2) et suivi le rapeur RCK en tournée (tome 3), nos rois de la street vont vivre de grands moments d'amitié et de solidarité avec deux nouveaux personnages de leur âge : Joris et Yassine.

Dans cet opus
Carl, Miel et Orel découvriront aussi les joies de la lecture !


Sans grande motivation dans un premier temps,
même s'ils n'ont rien contre la culture...
tant qu'ils restent en terrain connu !


Ils changeront d'avis grâce au sublime livre vert 
que leur donnera Nathan, un bibliothécaire hors pair...


personnage directement inspiré de Nathan Barron,
notre bêta-lecteur (@lesinfoslivres sur Instagram, Clic !)


Quand au livre en question, il est de l'ami Alex : clic ! 

Oumtiti les accompagne sans rechigner : 
il adore brouter avec son troupeau à la biblio !

et faire le malin au milieu des brebis !


On parlera aussi handicap, dispositif ULIS et autisme,
des sujets qui me tiennent à cœur et que j'avais envie d'aborder sans langue de bois et dans la bonne humeur, parce que :
1) je travaille chaque semaine avec des élèves de dispositif ULIS pour élaborer mes méthodes pédagogiques, et ces gamins sont de vraies pépites.
2) Carl, le frère de Dimitri, est autiste, et Joris, mon ancien élève de théâtre, aussi. Deux enfants formidables et courageux, devenus de jeunes hommes pleins d'humour, de sensibilité et d'amour, auxquels nous avions envie de dire notre tendresse.
3) mon propre handicap n'est certes pas rigolo tous les jours, mais il m'enrichit et me fait aimer la vie. Si, si, je vous assure ! Il me donne une énergie folle, une combativité de dingue. Chaque matin, quand j'enfile ces satanées attelles de marche à la noix de cajou, même si je râle, je me prends pour une wonder girl samouraï :) 





Un autre sujet que nous voulions traiter ici :
la pauvreté.
En France, des enfants ne mangent pas à leur faim et n'ont pas de toit, pourtant ils vont à l'école ou au collège chaque jour sans que personne ne se doute de leur situation dramatique.
 Être pauvre n'est pas une honte.
C'est ce que nos héros vont nous démontrer en mode 100% solidarité !

Il y aura aussi de la gastronomie, voire de la goinfrerie...


Des expériences uniques :


Des vaches qui pissent :


de l'amour...


plus ou moins assumé...


Nos jeunes amis déjoueront les pièges du Net...


Et feront preuve d'héroïsme :


Emotion, amitié, énergie et humour,
LA STREET est de retour !

pour découvrir les 3 tomes précédents :


La Street 1 : Clic !
La Street 2 : Clic !
La Street 3 : Clic !

Merci à Margaux Manchon (@chatnoir_chatblanc sur Instagram)
pour son génial travail éditorial (avec Dimitri, on l'adore !) 



La Street sur Instagram 
Clic !