mardi 27 mars 2012

A bord d'une montgolfière chevaucheuse d'imaginaire !

A la foire chez Nicolas... 
Le roi de la girafe !

  J'ai rencontré Estelle dont je vous ai déjà parlé... (Lili-Lou, la petite sirène ayant, entre temps, trouvé en solitaire une maison d'édition 
( réponse reçue sans prévenir au bout de huit   mois !) Sortie prévue pour septembre ... 
ce projet a fait un petit plongeon en attendant l'inspiration pour une autre histoire marine !)



Chez Nicolas...
J'ai aussi découvert Amandine et son Etat d'Am'...


par ici la visite !


Du coup, après avoir dompté un peu le flot des idées, organisé le bric-à-brac de ma cervelle désordonnée... j'ai déniché un sujet pour :


Illustration Amandine Gardie

Petit extrait du tout début de la fabuleuse histoire de :


LA COLLECTION D'INVENTIONS
Préambule :

" Mademoiselle du Cafard, monsieur des Idées Noires,
J’ai capturé en plein vol de bien tristes pensées.
Éplorées, ces pensées !
Aussi renfrognées que peuvent l’être des pensées chagrines !
Elles m’ont dit qu’elles vous appartenaient et qu’elles s’étaient échappées par la fenêtre de la cuisine.
Qu’elles avaient survolé la ville jusqu’aux chemins buissonniers où je me promenais.
Et qu’elles venaient quérir, dans le creux de mes mains de magicien, un remède à votre maladie.
Le mercredi après-midi, m’ont-elles avoué, vous vous mourez d’ennui !
Vos parents vous auraient privés de télé, d’écran, de manette et de toutes ces belles technologies.
Depuis, il paraît que vous restez prostrés jusqu’à la tombée de la nuit, vautrés sur votre canapé !
Et que vous ruminez. Mademoiselle, votre cafard, monsieur, vos idées noires."

Après avoir ainsi préambulé... je me suis mise à imaginer, inventer des tas de machins et machines, bidules, trucmuches et autres bêtises trompe-l'ennui... et...
C'est fou ce que ça me plaît !