mercredi 23 mai 2012

UNE HISTOIRE DE MONSTRES !


En me baladant sur les forums de littérature jeunesse, je suis tombée sur un album monstrueusement sublime :
LES MONSTRES DE LA NUIT

Ecrit par France Quatromme

Illustré par Eva Chatelain

Je suis tombée amoureuse de la couverture !



Pour ceux qui ont peur la nuit... pour guérir de ces terreurs horribilipétrificustupéfiantes qui gâchent le sommeil de nos petits anges...

Cet ouvrage est sorti aux éditions Petit Roland, vous pouvez découvrir d'autres illustrations ici. (et vous procurer le livre par la même occasion !)

Je connaissais la talentueuse France Quatromme, auteure, entre autres, du remarquable Géant de la grande forêt. Son blog de Tricoteuse conteuse.

Clic !

J'ai découvert Eva Chatelain et son souriant Tohu-bohu :



Evidemment, j'ai trouvé d'autres pages des Monstres dessinés par Eva :



ça donne envie, non ?

France organise un concours sur son blog... si un exemplaire dédicacé vous tente, si se glisse dans la pochette surprise, un dessin d'Eva, je suis sure que vous ne résisterez pas au :

CONCOURS DES MONSTRES !
CLIC !

... Quelques semaines plus tard...
Je reprends ce post pour vous annoncer... que j'ai gagné !
L'album et une sublimissime illustration d’Éva !
Le livre est magnifique... plus question de craindre les méchantes bébêtes à la fin... elles sont occupées ailleurs !
Album au prix plus que doux en vente ici

Dessin d’Éva Chatelain, spécialement réalisé pour moi, rien que pour moi !
Je fanfaronne mais il y a de quoi, n'est-ce pas ?