samedi 22 décembre 2012

Pour l'HomO LectoR, généreux visiteur.

Tout d'abord, un image de circonstance pour te donner envie de lire la suite :


C'est un peu kitch mais j'ai été informée qu'une annonce avec photos avait deux fois plus de chance d'être consultée !
N'hésite donc pas à continuer la lecture de ce post...


Lettre écrite le lendemain de la 183ème ex future présumée fin du monde :

Cher HomO LectoR, toi, "l'homme qui lit" régulièrement ce blog depuis un peu plus d'un an...

MERCI !

Lorsque ta généreuse présence s'affiche dans les statistiques de visites d'HomO ScribanuS sur une courbe rappelant plus la dentition du crocodile que la vague montante du surfeur, mon coeur s'affole de joie : 

ON S’INTÉRESSE A MOI !



Et ma solitude de scribouilleuse laborieuse s'enorgueillit de tant d'attention...

Même si tes motivations de visites de ce blog, inattendu HomO LectoR, restent parfois un mystère, sache qu'elles sont souvent la bouée qui me relie au vrai monde... 
J'ajoute que, grâce à toi, je peux mettre en application ma première (et unique) année de psycho lorsque dans "mots-clés de recherche" (pour les non-initiés, cet onglet nous livre quel mot a mené l'HomO LectoR à ce blog talentueux et génial), je lis :

1) "Anciens grincheux Noël"
2) "Mme Irma, voyante"
3) "Ri o lè meyeur queu çui d'ma mère"
4) "Si tu tapes avec un homo avec un fouet..."

Je devine derrière ces mots étranges :
1) Qu'une directrice de maison de retraite cherche à distraire ses anciens esseulés qui ne recevront, cette année encore, que la visite de leurs colis "spécial Noël" généreusement offerts par la municipalité.
2) Qu'un angoissé chronique cherche la clé de son avenir chez moi.
3) Qu'un ado, pratiquant intensif du SMS, a décidé d'épater ses potes pour le dessert.
4) Qu'un tortionnaire à l'éros exacerbé est fortuitement tombé sur ce blog.

A ces HomO LectoR-ci, je réponds en toute simplicité :

1) Oui, madame la directrice, venez chercher ici des conseils de lecture jeunesse. Une bibliothèque bien achalandée dans la salle commune de votre établissement, séduira les ingrates familles de vos retraités... Désormais, on n'hésitera plus à confier le petit dernier à pépé, parce qu'il aura de quoi l'occuper. (NB : ne pas oublier de coller quelques posters de lapins bleus et de nounours roses aux murs. C'est rassurant.) (Vous pourrez, en outre, demander une subvention au Conseil Général pour la création d'une HGG : Halte Garderie Grand-parentale)

2) Tu t'inquiètes pour ton avenir ? Moi aussi ! Viens partager mes doutes et mes hésitations. C'est tellement jubilatoire de savoir que chez les autres... c'est pire que chez soi.

3) Jeune cuistot pré-pubère : normalement, je ne fais pas de faute. Tu pourras donc parfaire ton orthographe vacillante. Pour le riz au lait (et non le : "ri o lè") tu peux aller voir ces deux sites qui sont plutôt pratiques pour tambouiller meilleur que ta mère (et non "meyeur") :

4) Ami accessoiriste, tu t'es trompé de blog... peut-être cherchais-tu : 
Sache qu'un HomO LectoR peut dégager une puissance érotique intense. Remplace ton fouet par un livre, ton partenaire te regardera d'un oeil neuf... Non seulement tu passeras pour le roi du BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !!! (censuré : nous sommes sur un blog de littérature jeunesse), mais également pour un esprit éclairé. Ton terrain de chasse sera plus vaste et tes complices de galipettes plus diversifiés !

Tout ça pour te dire, HomO LectoR, que cette année avec toi, fut  'trop douce, swag, soin, shampoing, izi' ! (j'ai appris hier ces mots dernier cri du langage ado grâce à ma fille et ses copains ! Pas mal, non ?) (traduction : supersympatrotopéveryextra). 

Il me reste à te souhaiter un  Noël chaleureux entouré des êtres qui te sont chers et un début de nouvelle année pétillant de... enfin, bien, quoi !
Une dernière recommandation :
Tu connais le dicton : "Noël au balcon, enrhumé comme un con" 
Donc : 
- Soit tu arrêtes définitivement de te geler les miches et le reste sur la terrasse par -15°, pour fumer (comme moi ! Ouiiiiiiiiiiiii ! Depuis 27 jours, 2 heures et 54 nicorettes soit un paquet 3/4. En sachant que le paquet de gommes sans sucre dosées à 2mg de nicotine, coûte 6,60 €. Que le paquet de Royale Menthol Polaire ;) coûte maintenant 6,40 €, calcule l'économie réalisée en 27 jours par un consommateur d'une demi dizaine de "fumer tue"/jour.)
- Soit tu demandes ça, comme cadeau à ta belle-mère : KDO FUMEUR DE NOWEL (clique !)

Si tu jettes tes "fumer tue" le 26/12/12 avant 20h00, je t'offre ce mobile l'année prochaine