mercredi 14 mai 2014

LIRE EN DÉLIRE (bis)

Samedi 17 mai je participerai au 

SALON DU LIVRE

JEUNESSE SOLIDAIRE

" LIRE EN DÉLIRE "

Organisé par la maison d'édition Lire C'est Partir...

oOo

L'occasion de vous annoncer la sortie en septembre de mon prochain livre chez LCP, 
"La mémé du chevalier"
Qui sera illustré par Hélène Maurel
et la réimpression des Malheurs de Barbe-Rouge (pour ceux qui criaient au scandale ! Ahahah !)

oOo

Mais revenons à ce salon...
Dédicaces, animations et ..... régalades (il y aura à goûter et se délecter !)

(D'ailleurs je n'y vais que pour gueuletonner, grailler, croûter, brichetonner, ripailler, bâfrer, 
me goberger, me remplir la panse à pâtée, me saturer le bocal, me décarêmer, me rembourrer la tirelire, me capitonner le coffre, me farcir le gésier, m'enrichir la brioche, m'étoffer la crédence, m'illustrer les papilles, me garnir la gidouille, me vitaminer la cagnotte, me débrider les gustatives, entonner le chant du gobichon, me réjouir les mandibules (j'écrirais bien l'embouchure !) Bref ! Me gloutonniser la coquille ! Miam ! )

oOo
(Entretien personnel entre ma conscience et mes instincts primaires, 'scusez m'sieur dame :
Moi (M) : C'est joli tous ces mots de bouche !
Ma bonne conscience (BC) : Mais ça ne se fait pas de s'exprimer ainsi !
M : Ah ?
BC : Non ! On dit "collationner", quand on est éduqué.....
M : Je me suis déséduquée, ces derniers temps...
BC : Je vois ça... mais, ma chère petite, tu écris du didactique, de l'histoire, des livres jeunesse, tu donnes des cours aux futures têtes philosophantes, tu ne peux te permettre de tels écarts de langage !!!
M : Certes... et si je dis : Victuailler, picorégaler, gourmandiser, sybariter, friandiser, piquassietter, becfiner, gastronomiquer (oups), gourmettiser, lucullus(s)er, phagocytortorer, bombancer, dînetter, frichtiser ?
BC : C'est mieux, ça a le mérite d'être créatif... Bon, tu la montres, cette affiche, au lieu de t'afficher, toi et tes questionnements internes et intérieurs ?
M : Pfffffffffffffffffffff.........................................................
oOo

Au fait ! J'ai même appris à dessiner la mère de Barbe-Rouge pour c't'occasion...

BC : L'affiiiiche !
M : Oui, bon, voilà ! (très belle affiche, je vais la mettre en grand ! ..... c'est inscrit "goûter", en bas...)
BC : Chut !