jeudi 24 avril 2014

PRINTEMPS DES AUTEURS JEUNESSE

Depuis quelques semaines, je participe au "Printemps des auteurs jeunesse à Viriat".
Invités par la bibliothécaire et les enseignants de cette petite ville hyperactive culturellement, nous sommes trois auteurs jeunesse à être intervenus dans les deux écoles primaires et maternelles.
Pour ma part, j'ai animé une vingtaine d'ateliers scolaires de la petite section de maternelle au "grands" de CE1. Sur le thème des pirates, des loups et des chats !
Ensemble, nous avons taquiné la rime, inventé des ribambelles de poésie en comptines et de fabuleuses histoires avec les plus petits !
Bientôt je vous présenterai ici en images, les drôles de chats, les curieux loups et les fameux pirates imaginés par les poètes en herbe à la langue délicieusement colorée !


Pour clôturer ce mois d'avril très dense en rencontres et créations,

je dédicacerai mes romans et albums jeunesse : 

SAMEDI 26 avril
de 10h à 12h. 
à la Bibliothèque de Viriat (Ain)