vendredi 6 février 2015

TEASER STORY de L'ours et la lune

Quand l'HomO ScribanuS découvre la technologie... il s'extasie !

Voici le teaser de mon album L'OURS ET LA LUNE, illustré par Antoine Guilloppé et édité chez L’Élan vert.
L'eBook est disponible sur l'iBooks Store d'Apple. Mais pour les non-apple-isés, vous pouvez le trouver : ici !




Le talentueux Grégoire Vallancien (Illustrateur - Concepteur en animation)  s'est chargé de l'animation et m'a expliqué toutes les étapes d'un petit film animé : c'est technique et fascinant ! 

Tout a démarré à l'issue d'une après-midi de travail sur un scénario, des croquis... 
un storiboârde, quoi !

                              


(Anecdote : Grégoire m'expliquait qu'il allait animer les mouettes dessinées par Antoine, les faisant voler autour de la lune, quand soudain.......... j'entendis..... des mouettes crier ! J'ouvris des yeux ronds. Et Grégoire de s'esclaffer : "Hé oui ! Il y a des mouettes à Paris !". Bref : C'est l'océan dans le troisième arrondissement !)

Ensuite Grégoire a fait sa petite cuisine

© Grégoire Vallancien
Et nous a servi le teaser tout frais, tout beau sur un plateau !
© Grégoire Vallancien

Pour ma part, je me suis amusée à enregistrer ma voix en studio chez mes amis de :

Merci à Anthony, technicien très patient lors de la prise de son ! à Elodie pour son aimable accueil !


Stéphane Polge a créé la musique originale que j'aime beaucoup... 
Stéphane compose pour le cinéma, la publicité...
Il écrit : "J'aime penser que ma musique est le reflet d'un monde vivant, riche en contrastes, varié dans ses formes et ses mouvements..."
Allez vous balader sur son site... On voyage, on sourit, on écoute, ça fait du bien aux oreilles et à l'âme... on s'évade par la fenêtre !

Paris, par la fenêtre de Chagall, sur le site de Stéphane...
Je me demande quelle mélodie ce tableau lui a inspirée...
CLIC !
Stéphane enseigne aussi la Musique Assistée par Ordinateur et les spécificités artistiques et techniques de la musique de film, notamment au cours Florent musique

Il a créé à Paris 3e, L'Atelier 440 où il propose des stages de formation professionnelle pour les musiciens, mais aussi des cours de musique pour les enfants avec un enseignement original et amusant ! 
Pour tout savoir, allez sur le site de l'atelier 440 :
Clic !
Et : une petite chose qu'il m'a extrêmement plu d'apprendre sur ce site : 
Pourquoi "440" ?
Parce que, c'est le nombre d'oscillations par seconde que font les branches d'un diapason (ou tout autre corps vibrant) pour produire la note La sur laquelle les musiciens accordent leurs instruments.
On parle du "La 440 Hertz".

Pour découvrir d'autres chouettes animations réalisées par Grégoire Vallancien :  
Clic !
J'adore son animation "Saint-Valentin" ! (et la musique !)

oOo

Deux très jolis articles sur la version eBook de l'album,
chez,




Et chez :