vendredi 27 novembre 2015

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Dédicaces à venir, rencontres et retrouvailles,
au salon du livre de Montreuil

Clic !
Thème de cette 31ème édition : 
"Pour de vrai / Pour de faux"

Programme des signatures de tous les auteurs et illustrateurs : 

Cette année, les sorties scolaires étant annulées jusqu'au 6 décembre, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis sera différent des autres années... 

Sans élèves, la fête est moins folle ! 

C'est pourquoi....... 

Les adultes doivent devenir "les ambassadeurs des élèves qui ne pourront être là".

 Venez nombreux à Montreuil !

avec vos enfants, ceux des voisins, des cousins, 

des frères, des sœurs, des copains... !


Le Salon sera d'accès gratuit mercredi 2 et ouvert au public le lundi 7 décembre.





Je dédicacerai...

sur le stand C19 des éditions Magnard Jeunesse
le samedi 5 décembre de 14h à 16h
avec :

 

Sur le stand A26B de L'Apprimerie
le dimanche 6 décembre de 9h30 à 10h30
avec :
Les dédicaces seront jolies : Antoine Guilloppé sera à mes côtés !

Sur le stand C35 des éditions de L'élan vert
le dimanche 6 décembre de 13h00 à 14h30 
avec :







Au plaisir de vous rencontrer...
 pour de vrai !

Le programme du salon de "mes" éditeurs (Élan vert à venir) :




Et vendredi 4, je présenterai François Pompon et notre album "L'ours et la lune" aux CE1 de l'école Planchat dans le 20e... Je viens de l'apprendre, ce sera une rencontre aussi belle qu'inattendue, je m'en réjouis déjà !



À lire, cet article sur le site du journal Libération :

FACE À L'OBSCURANTISME : 

LE SALON DU LIVRE ET DE LA PRESSE JEUNESSE AURA LIEU

Par Sylvie Vassallo, Directrice du Salon du livre et de la presse jeunesse


"C’est notre façon de répondre à la question d’Alice venue du Pays des Merveilles à notre invitation : «Alors, si le monde n’a aucun sens, qu’est-ce qui nous empêche d’en trouver un ?» C’est ça, le pouvoir de la littérature !"