mercredi 22 novembre 2017

Salon du livre jeunesse d'Evreux

En ce moment, je fais salon !
(Au lieu d'écrire des livres ➙ ouch ! ➙ je suis archi charrette !)

C'est chouette, les salons, parce qu'on rencontre :
❶ Nos lecteurs bien aimés ♡
❷ Des enseignants, des bibliothécaires motivés
❸ Nos copains illustrauteurs ♫ ♪
❹ Des super GOSL (Gentils Organisateurs, Souvent Libraires)

Et, parfois... on regarde très tard des téléfilms débiles à l’hôtel, parce qu'on n'a pas la télé chez nous ! On joue aux ados affranchis, quoi !


Il y a du monde, on papote, on lève le nez de l'établi, on fait le plein d'énergie, on défend nos bouquins (et on les vend !) ça fait du bien, ça rassure... 
"Un salon, et ça repart", comme on dit en croquant un Mars. (Enfin moi, je serais plutôt Twix. ) 

Donc, ce week-end........ je vais à Evreux !
C'est chouette, on a 3 affiches !

L'officielle
Qui a comme qui dirait un petit air estival...

Clic !
pour voir le programme, la liste des invités, etc.


Celle des libraires chez qui je dédicacerai
Canopé et Gibert Joseph
(à cheval sur leurs deux tables !)
(Paul Ivoire, quand je te dis que je suis un poney !)

Un clin à Anne Crahay et à son illus magique dans notre Petit Poucet ♡


Celle de l'Éditeur Magnard Jeunesse
qu'on aime beaucoup !

Super, il y aura ma copine Camille, au grand cœur et au si joli talent !
Et Nathalie, dont je suis en train de dévorer le 1er tome de Roslend (un must !)

Le vendredi, ce sera rencontres scolaires
avec 2ème et 3ème cycles

  

Et séance de relaxation avec les enseignants 
 à 18h...



Samedi et dimanche,
je signerai mes p'tits bouquins


Les nouveau, les anciens... les frais sortis dont je n'ai pas eu le temps de vous parler sur le blog du scribe !

Hum... donc là, c'est une photo récente de ma charrette et moi...
Je ne sais pas ce qu'elle vient faire là...