dimanche 11 mars 2018

FESTIVAL POUR LIRE


C'est parti ! Premier salon d'une longue série printanière !

Vendredi 16 et samedi 17 mars, je serai ici :

Tout sur le salon, ici : clic !
Il y aura plein d'animations !

3ème édition de ce salon, relativement proche de mon pays d'étangs et d'oiseaux migrateurs, avec des livres qui feront la part belle aux animaux, (non, non, on ne parle pas de moi, mais de nos personnages !) Je vais retrouver les amis auteurs et illustrateurs de ma région, que je vois dans des ailleurs lointains, habituellement !

Femme (d')images

Vendredi, ateliers Slam, avec les enfants de 3ème cycle... 
L'idée, c'est de travailler en binôme auteur/illustrateur... avec le mystérieux Raffineur (Ahahah ! clic ici !), nous allons proposer aux enfants de réaliser deux créations autour de la préhistoire :
✮ Création graphique : Une fresque "bestiaire préhistorique" au pochoir.
✮ Création littéraire : Un texte de slam "Les hommes d'hier, ceux d'aujourd'hui" - Sommes-nous si différents de nos ancêtres de la préhistoire ?

L'un de mes slams préférés, "Roméo kiffe Juliette", Grand Corps Malade

Samedi, on signe nos livres ! Et je propose quelques lectures animées... L'Ours et la lune, La grotte des animaux qui dansent... C'est ce qui est annoncé ! 
Mais comme souvent on improvise selon l'âge et l'envie des enfants, j'ai mis toutes les animations dans le mini-ordi, le jeune public aura le choix !
Il y aura "Six contre un", sorti hier !
Merci, merci ! Je reçois plein de superbes photos d'Instagrameurs et de blogueurs ♡
Ici, celle de @laplanqueauxhiboux

Si vous passez dans le coin, retrouvons-nous à Saint-Quentin... (Fallavier, faut pas l'oublier !)  #cettemaniedetoutrimer

Il y a un château !
(époque Carolingienne, pfiouuu, mazette !)

Réponse à vos p'tits messages : Désolée, on ne se verra pas dimanche, j'ai annulé la dédicace au salon du livre Paris. Je repars mercredi pour un chouette festival et j'ai des livres à écrire... vite, vite, vite ! Il faudrait pouvoir faire un pas en arrière à l'envie pour ne plus être charrette !

RETOUR..... !
Le film du festival :