lundi 12 mars 2018

DÉLIRES DE LIRE

C'est reparti !
Quatre jours de rencontres, d'ateliers, de dédicaces, de rigolades, de retrouvailles, de découvertes et d'émotions dans l'une des plus belles régions de France !
A Saint-Gervais-la-Forêt, tout près de Blois :

Clic pour le programme et tout le toutim !

J'adore cet endroit, on a l'exquiiiiise sensation de faire un pas de côté, d'entrer dans l'Histoire, WouAAAAAh ! (s'exclamer de toute sa voix !)


En juillet, j'étais passée par la subliiiiime Maison de la BD pour le festival Partir en Livre, alors, je trépigne de joie à l'idée de revoir les souriants amis de là-bas !

Blois, Romorentin, tous ces coins, c'est ma région de  d'auteur depuis que j'ai écrit Leonardo. Le clos Lucé n'est pas loin, j'ai l'impression de respirer le même air que mon héros !



Ça peut paraître bizarre, puéril, très candide, cet attachement à Léonard depuis l'écriture de sa bio, mais j'ai littéralement fusionné avec lui ! (Ceci dit en toute (fausse) modestie)


Mais je m'égare chez le maestro... Revenons à nos Délires de lire... 


Avec les grands des cycles 2 et 3, nous allons lire et découvrir les albums L'ours et la lune et La grotte des animaux qui dansent (c'est fou ce qu'on me les demande, ces deux chouchous... et moi, je ne m'en lasse pas !)
Nous allons bien sûr parler de François Pompon, de la grotte Chauvet, du bestiaire préhistorique et des artistes aurignaciens...


Avec les petits, j'ai prévu lectures animées, ateliers expression, bruitages, et relaxation autour du Petit Poucet et de Boucle d'or... deux temps très doux, une petite parenthèse... Sentez-vous ce petit souffle caressant ? Mmmmm, je savoure déjà... J'aime beaucoup rencontrer le très jeune public.


Le soir, on se retrouvera avec les amis, Oreli, Xavière, et les autres... une visite de Blois est prévue, une autre de l'étonnant musée de la magie. 
(#supersorganisateurs #vismaviedauteur #jesuisenretardecriture #cestlacata #maiçalevautbien)



Samedi et dimanche, salon, signatures, nos p'tits bouquins, nos lecteurs et nos crayons !
Et avec les Editions de L'élan vert, qui exposeront pour les 20 ans de la collection Pont des Arts, je proposerai un atelier Kamishibaï et illustrations sonores autour de La grotte des animaux qui dansent.
Les enfants apprendront à moduler et créer les sons, à jouer des instruments que nous mettrons à leur disposition et ensemble, nous partirons dans l'univers acoustique d'un temps lointain...


Venez nous rencontrer
on va bien "délirer" !