dimanche 3 juin 2018

RENCONTRES À VEUREY-VOROIZE

Lundi 4 et mardi 5 juin,
Je rencontrerai les joyeux lecteurs de Veurey-Voroize... au pied des montagnes, à côté de Grenoble !


(Veurey, quand j'étais petite, c'était sur la route des vacances de ski à Villard-de-Lans)

C'est un sacré défi que m'a lancé Béatrice, la bibliothécaire !
Rencontrer toutes les classes de la ville et même les bouts de chou de la crèche !

La grosse bébête a la trouille des petites ! Vais-je y arriver ? 

Adorable : ils m'offriront un goûter ! 

Cette année, j'ai travaillé sur plusieurs projets pour les plus petits à paraître fin 2018 et 2019. Mais je n'ai jamais fait d'animation avec les 18 mois - 3 ans ! Grande première avec un tout carton que vous découvrirez en septembre... à la découverte de nouveaux animaux avec notre Ours Pompon... Il va y avoir du mime, des p'tites chansons, allez, je me lance !

Toujours Antoine Guilloppé à l'illustration !

BOUCLE D'OR ET LES TROIS OURS
Clic !
Avec les maternelles et les CP, nous nous amuserons à bruiter, à mimer, à nous relaxer, à rimer, en compagnie de 
et de mes autres adaptations des contes populaires.


Les CE1 ont travaillé notre version "grands" de l'Ours...
L'OURS ET LA LUNE
Clic !

Avec les CE2-CM... Wouaouh ! C'est un magnifique projet que nous travaillons depuis octobre ! 
A l'époque je bataillais dur sur les aventures d'un moustachu qui m'a donné du fil à retordre !
J'avais fait un premier canevas de l'histoire... avais lancé le début à la première classe afin que les élèves rebondissent et écrivent une suite...
Clic !
Entre temps, ce sacré pirate a viré de bord, et le roman paru en mars n'a absolument rien à voir avec le brouillon de départ !
Les deux CE2-CM (Veurey et Grenoble) ont continué à écrire et à m'envoyer... j'ai ricoché en mars avec un chapitre... et lundi, je saurai leur fin !!! 
Trooop bien ! (à force de fréquenter les cours de récré, j'ai le vocabulaire qui frétille dans mes rivières enfantines !)



Mardi, clôture du marathon à la biblio :



Ah, le Vercors !
En plus, super bonus ! Dimanche, journée montagne à Villard-de-Lans et retrouvailles avec mes chers petits cousins ! 

#jeracontemavieprivee
#cescousinslàsontextra
#pourunefoisquejepeuxlesvoirplusdedeuxheures
#jebondisdejoie