dimanche 27 janvier 2019

L'OURS POMPON VOYAGE

Notre Ours Pompon voyage, et moi avec lui !



Après Nîmes, lundi 28 et mercredi 30 janvier, nous serons à l'école maternelle, rue de Versailles à Paris 16.
Rencontres avec toutes les classes, pour des lectures animées et des ateliers de gestuelle, relaxation et créations sonores autour des deux albums que je partage avec Antoine Guilloppé.


Le voyage de L'Ours Pompon avec les élèves de petite et moyenne sections, L'ours et la lune avec les élèves de grande section.

 Projet d'école pomponisant ! 

Toutes les classes préparent un grand spectacle inspiré de nos histoires et du fameux Ours Blanc de François Pompon.


Grâce à Antoine, je vais pouvoir leur offrir durant l'animation quelques illustrations inédites : les fameux crayonnés !



Crayonné et illustration finale, deux ambiances différentes !
J'aimais bien la première idée aussi !

Et, juste pour vous, une photo de ma Framboise des îles, prise de sa cuisine devant sa vue sublimissime... une image de nos ours et des autres p'tits bouquins en Nouvelle Calédonie... C'est la rêvitude, la coolitude absolue ! En hiver, je ne veux pas hiberner, je veux aller sur le Caillou posé là-bas, au milieu de l'océan pacifique plus bleu que bleu !

VOYAGE !

Avoir une telle vue de sa cuisine...