mercredi 21 novembre 2018

FESTIVAL DU LIVRE DE COLMAR

Du 23 au 25 novembre,
je serai au 29e Festival du livre de Colmar


Grand plaisir que cette escapade alsacienne !
Vacances estivales, week-ends hivernaux...
Mont Odile, ballons des Vosges, flâneries dans les villes et marchés de Noël... 
Je porte l'Alsace dans mon cœur, sans doute parce que mes enfants sont 1/4 alsaciens, mais aussi parce que c'est beau !


Un traîneau illuminé, tiré par des rennes, c'est kitsch, à priori... en Alsace, c'est joli !
Et tant pis pour ceux qui trouvent que Noël est une dérive sociale, trop commerciale, pas assez sentimentale, moi, j'aime ! 
Ahahah ! Les lumières, la chaleur, les couleurs, le vin parfumé à la cannelle... et les cadeaux !
Noël est un don et je milite pour la surconsommation du don !
On peut donner tous les jours du calendrier. Oui.
Alors pourquoi pas en fin d'année ?
Et, de toute façon, la tradition ne veut pas que l'on achète, mais que l'on offre... Héhé ! Nuance et subtilité.
Je fais ma finaude ! #genre


Noël, c'est une fête dont l'Alsace est la capitale et la bonne fée ! Olé !

Bref, je ne boude pas mon plaisir.

Tchin, tchin !

Vendredi, je rencontrerai des classes de 2e et 3e cycles.
Samedi et dimanche, je dédicacerai sur le stand de la librairie jeunesse La Bouquinette, Hall 4.

En réseau, clic !

Anecdote, et pas des moindres !
Quand mes enfants étaient petits et qu'on passait à Strasbourg, on filait dans la rue des Juifs, juste derrière la cathédrale, direction La Bouquinette !
Là, on passait des heures à feuilleter, découvrir, s'émerveiller, lire.
On ressortait, un gros sac de bouquins à la main. 
On les a encore, ces bouquins, 15, 20 ans après... 
Dans cette librairie, j'ai découvert la littérature jeunesse, j'ai trouvé le doudou chéri de ma fille...
Et, pour la 1ère fois, j'ai ressenti l'envie d'écrire pour les enfants.
Retour à l'une des sources, donc, cœur tambour battant, c'est réjouissant !

La Bouquinette, l'as des vitrines super chouettes !
(je rimaille)

Le thème du salon, c'est "Raconter l'histoire"... 
Raconter l'histoire, c'est notre métier. Et parfois, on écrit l'histoire de l'Histoire...

COLLECTION 100 % BIO - LES BIO-GRAPHIQUES - Ed. Poulpe Fictions LEONARDO 

Le site du festival pour connaître le programme et découvrir les auteurs-illustrateurs talentueux qui seront là : Clic !

Au plaisir de vous rencontrer !
Yo, yo, ce sera bien !