jeudi 9 mai 2019

PRIX GWALARN JEUNESSE

Vive la Bretagne !
Je serai vendredi à Lannion, dans les Côtes-d'Armor.
#TellementBeauLàBas
pour rencontrer des classes de collège.

Parce que...
Ô chance ! Ô réjouissance !
Mon roman "Six contre Un" est sélectionné
pour le Prix Gwalarn Jeunesse
dans la catégorie Junior.

Tout savoir sur le prix, organisé par Isabelle Réty, super libraire : Clic !
Ce petit roman (éditions Magnard Jeunesse), né d'une histoire ancienne et enfouie, vit sa vie, et me balade de région en région ! 
Il raconte l'enfer et la renaissance de Ludo, sa voix étouffée, son corps qui s'exprime... 
Sans doute parce que j'ai moi-même souffert de violences scolaires, je suis touchée que les jeunes réagissent avec autant d'énergie et de sensibilité à la lecture de ce livre. Merci à eux !
J'ai parlé de "Six contre Un", ici : clic !
L'illustration de couverture est de Dimitri Zegboro. Il a su cibler juste : les jeunes adorent son dessin et cherchent à identifier ses personnages...

Vendredi, on nous dévoilera le Palmarès...
#CestPireQuaCannes


Je me réjouis d'avance de connaître les lauréats !
Bien sûr, je serais super heureuse que "Six contre Un" soit sur le podium, mais, franchement, ce qui m'enthousiasme, c'est cette ferveur de nos jeunes lecteurs, l'énergie qu'ils nous transmettent, le sourire qui illumine les yeux des libraires. Ça, c'est vraiment chouette et unique !
Alors, qu'importe le résultat, on partage tous la même passion et c'est ce qui me motive à poursuivre !
#NonCestPasEtreBisounours

Sinon...
Vous pensez qu'on aura le temps de voir l'océan ?
Le retour !

Bolée de joie ! ⭐️
« Six contre un » est lauréat du Prix Gwalarn Junior. 🍀
Je n’y crois jamais, et hop ! Quand ça arrive, c’est top !
Avec Bertrand Puard (prix ado), Hélène Montardre,Librairie Gwalarn Jeunesse



Et... on a vu la mer !!!