jeudi 19 décembre 2019

IMÈNE, MA PETITE CHAMPIONNE !


Hier, Imène a participé à La Grande Librairie ! 


En juin dernier, Imène fut "ma" lectrice à la finale Les petits champions de la lecture à la Comédie-Française avec sa super lecture de "Tarzan Poney Méchant" ! 
Grâce à elle, j'ai vécu un moment inoubliable sur cette scène mythique ! Quel beau cadeau elle m'a fait ! 


En juin, avec Imène à la Comédie Française !


Pour Imène, la lecture, c'est avant tout du "plaisir", 
mot magique !

Vous pouvez la regarder en replay ici (à partir de la 50e minute) : Clic !

Et puisque je n'avais pas pris le temps de vous parler des Petits Champions de la Lecture, ce concours national de lecture à voix haute, où les enfants finalistes lisent un extrait du livre de leur choix devant un jury sur l'illustre scène de la Comédie française, je le fais en image !

En juin, c'était la canicule ! J'avais encore des cheveux, 
ils étaient trempés et ils bouclaient (comme sous la pluie !)
C'est ce jour-là, je crois, que j'ai décidé de tout couper... #ViePassionnanteDauteur
Depuis que j'ai écrit la bio de Momo (#BiographieDeMolière),
à chaque fois que je passe devant la Comédie française,
Tadadoum, tadadoum ! J'ai le cœur tambour.
Ce jour-là, grâce à Imène, non seulement j'allais y entrer, mais je serai sur scène !
#UnDesPlusBeauxJoursDeMaVie

J'ai rencontré Imène, si vive et délicate !
Un trésor.


Et sa famille... les sourires...


Il y avait cette scène où nous allions nous asseoir,
nous, les heureux auteurs, 
où ils allaient nous lire,
eux, les enfants lecteurs.


Il y avait Molière...


Son illustre fauteuil...


Son âme, son oreille attentive, son rire qui demeure.
Ensuite, tout ne fut qu'émotion...
 juste : ressentir et VIVRE ces instants uniques !
Magiques !

Merci Imène !