dimanche 2 juin 2013

COULISSES !


Chers futurs spectateurs ! 

Tout d'abord :

Voici un article qui se doit d'être lu en musique !

Certes il s'agit de théâtre 

mais...

Nos préparatifs ressemblent à un joyeux petit cirque 

donc :

Un clic pour continuer en balançant les guiboles 

Et en dodelinant de la boussole :





N'est-ce pas plus plaisant ainsi ?

Poursuivons...


J'ai l'honneur de vous présenter...
les coulisses du très prochain spectacle théâtral 
des minis Grains d'Acteurs, Graines de Talent et Brûleurs de Planches !


Cette année, notre affiche a été spécialement dessinée par la grande, la magnifique, la divine .... ... 




Quand l'affiche annonce la couleur !

Nos décors ont été conçus par les élèves de CE2-CM1 de L'école Saint-Louis à Bourg-en-Bresse, sous la houlette de l'unique, du colimaçonnant barbichu à frisettes.... ... .. .


Comme vous pouvez le constater...

Les décors de Loren sont typiquement lorrains... euh orientaux !


Nos personnages animaliers (que j'ai eu bien du mal à dessiner !) ont été peints par Matthieu, le talentueux indispensable au bon fonctionnement de nos spectacles, car outre l'agilité de son pinceau, ce cher enfant clarinette à merveille, interprète l'incontournable commissaire Bonblair avec fougue, est capable de monter une sono en trois claquements de doigts, de décharger un coffre entier de Citroën débordant de costumes et connait l'intégralité des textes joués, ce qui peut toujours servir en cas de... de... comment déjà ? ... ah oui ! De trou de mémoire !

 
Matthieu

Dans notre cuisine...


Il y a l'artiste et son dromadaire...

Dans notre jardin amazonien... Le croco...

Le léopard (qui ressemble à un tigre-lion !)

Et l'aigle...Ne manque plus que le découpage !


Les comédiens répètent demain et mercredi........... les décors des Brûleurs de Planches n'existent pas encore........... les costumes seront achevés mardi........... Anne, notre très chère couturière-accessoiriste, m'a remis déjà la quasi totalité de ses créations (dont 3 queues de cochon absolument tirebouchonnantes !)......... les musiques sont toutes choisies, répétées ou downloadées ! .......... Le rideau va être accroché......... les décors seront montés........... les flyers ont été distribués........ Ah ! Catastrophe : je dois écrire encore un bout de texte pour Marine, vorace Brûleuse de Planches.......... et rédiger le texte de présentation du spectacle (original ? Heuuu... pas d'inspiration... bon, d'ac, je vais me creuser la cafetière !) ........... je file donc !

Rendez-vous vendredi 7 juin 
Pour applaudir mes Talentueux et Talentueuses !


         - Où ?
         - Pfffff tu n'as pas lu l'affiche de Xavière, toi !


P'tit ajout du 3 juin :

Bonheur d'apprendre à l'instant, les titres de mes 12 saynètes retenues pour paraître chez Retz en septembre... certaines ont déjà été jouées les années précédentes (Les malheurs de Barbe Rouge, La belle de Woody le Hardi, Le tam-tam de Lili-Lou, le cadeau de Cléo-Lune, La petite brouette de coups) ... D'autres seront jouées cette année (Le chat, le chien et la puce, Le loup et les cochons malins, Une semaine en vacances)... et du coup, j'ai des textes d'avance pour l'année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire