lundi 16 juin 2014

ÇA TOURNE !

Théâtre encore..................

Cet hiver, sept de mes Graines de talent et cinq Brûleurs de planches se sont produits, non pas sur scène, mais...........

Derrière les caméras !

Pourquoi donc ?

... ... ...

Non, non, je ne me suis pas mise au cinéma !

Mais...

Tournage de vingt-cinq clips vidéos pour ce livre-là :

Couv. de Leïla Brient !


Ouvrage qui paraîtra en septembre 
et que je partage avec Isabelle Renard


Ce livre sera accompagné d'un CD sur lequel cinquante exercices filmés donneront à nos lecteurs, un aperçu, in situ, de ceux qui pourraient sembler compliqués (mais qui ne le sont pas !)


Je me suis également "amusée" (je mets des guillemets car l'amusement demande des heures de travail !) à enregistrer, mixer, créer une vingtaine d'ambiances sonores pour "illustrer" l'un de mes exercices et éventuellement fournir des décors phoniques à ceux qui voudront agrémenter leurs spectacles.

 Nous avons donc préparé le  tournage avec mes comédiens  durant une bonne partie de    l'année, et c'est Olivier Savinhac  (Il chante aussi... et joue de la  musique... et filme l'été à Saint-  Martin qui dure trois jours et un  brin, et, et, et fait lui-même ses  clips : Clic ! et Clic !qui nous a enregistrés et filmés deux jours durant...






Quelques images de théâtral tournage..............


 

Création du plateau dans notre salle de répétitions à l'école Saint-Louis
... éclairages, caméras, micros...

Comme mon loustic ne tournait pas, il a fait les essais voix !


Tournage des Graines de talent...



Et des Brûleurs de planches !

Puis... plus de photo, car, moi : derrière mon micro !
Ainsi, notre année théâtrale fut............... cinématographique !