vendredi 1 avril 2016

MOT À MOT

Mesdames, messieurs, voici venu l'heure du...

Dans quelques jours....
mes brûleurs de planches préférés seront sur scène !



✪✪✪

Ce sera la dernière année des Rococo's, plus précisément de ce groupe de théâtreux au complet ! Baccalauréat oblige, les talentueux s'envoleront à travers le vaste monde, vers leurs radieux lendemains, dès la rentrée prochaine... (Hormis quelques irréductibles ! Ouf !)
Nous nous étions promis, pour ce dernier spectacle ensemble, d'aller chercher plus loin, d'être "pluriels" dans les formes d'art vivant, tout en restant dans le délié,  le sur-mesure, l'original, adaptable et modulable ! Ni pesant, ni prétentieux...
Autrement dit : cette année, les comédiens de l'atelier théâtre que j'ai eu tellement de plaisir à animer avec eux ont choisi l'audace ! Ils théâtraliseront, chanteront, et orchestreront !
Cinq instruments les accompagneront : Violoncelle, alto, violon, flûte traversière et clarinette... plus deux grosses caisses rouges !
Il y aura du Brassens... mais pas forcément chanté... du Devos, par petites touches, en pluie... du patriotique prêt à  mourir pour des idées (mais de mort lente), du terrien (écologicolunaire), du pendu (par les pieds), du voyageur (sans bagage), du jusqu’au-boutisme (à deux bouts sinon rien), du trois fois rien d'ailleurs (voire du rien de neuf)... un peu de tout, donc, pour sourire et s'amuser... pour ricocher de mot en mot, jongler avec les jolies sonorités de notre langue... une fantaisie,
En musique
          En chansons
                       En mots
                                En gestes
                                          En talent, surtout !

Afficher l'image d'origine