jeudi 21 avril 2016

RENCONTRES PROVENÇALES, entre vieilles pierres et cigales !

Samedi 30 avril
de 10h à 18h
À La Croisée des Arts 
à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
(30 minutes d’Aix-en-Provence)
  

Je participerai aux
Rencontres du livre jeunesse
Organisées par la librairie Mirabeau et l'école Galilée
avec la participation de la mairie de Saint-Maximin.


Il y aura des stands d'animation pour les enfants, un programme de conférences et bien sûr, nous serons nombreux, illustrateurs et auteurs, à dédicacer (Un clic sur les noms pour découvrir le travail de chacun) :

Résultat de recherche d'images pour "la grotte des animaux qui dansent"
Pour ma part, je vous présenterai avec plaisir mes petits bouquins, dont le joli dernier chez Magnard :


Et, j'espère, le prochain chez l’Élan Vert et Canopé... Mais qui ne sort que le 2 mai !

Surprise !



Je me réjouis de cette excursion avec mes fils, qui seront du voyage ! Et j'implore le petit djinn du soleil de bien vouloir être clément !
Et vous, serez-vous là ?
Comment résister au chant des cigales, au violon des grillons, au parfum du thym, du serpolet, à la poésie des premières giroflées ? À la caresse des rayons du presqu'été !

Ce que j’aime, en Provence, c’est que, ce qui ailleurs n’est que cliché, devient réalité !


C'est ravissant, Saint-Maximin !