vendredi 18 octobre 2019

FESTIVAL DELLA SCIENZA

Automne Léonardesque,
la suite !

Rendez-vous en Italie, à Genova (Gênes)
pour le Festival della scienza !
J'y serai avec les Edizioni Sonda
qui ont publié la version italienne de
"Léonard de Vinci vu par une ado" (Clic !)


Lors de ce festival, je rencontrerai mes lecteurs, les jeunes visiteurs du festival de la science et leurs familles, et tous ceux qui souhaiteront découvrir la vie passionnante de Leonardo !
Je proposerai une animation interactive avec projection des dessins de Leslie Plée (l'illustratrice du livre) et de ceux de Christiane Alix (ma dolce mamma, qui a reproduit les dessins techniques de Leo.)
Il y aura aussi des photos, des vidéos, et même un "draw my life" de la Joconde !


Sur le site du festival,
mon programme : 


Ce festival a l'air topissime, et, cerise sur le Leo :
Je vais rencontrer Daniel di Lisio qui a traduit le livre en italien !
On ne se connaît que via les réseaux, c'est une personne formidable et talentueuse :


J'en profiterai aussi pour découvrir Gênes et me balader un peu en Italie... 
Hé hé hé, avec Leo, c'est toujours la dolce vita pour moi !

Retour du festival en images :
Avec Daniela ! 

Quelle chance ! Ma conférence a eu lieu dans cette salle sublime du Palazzo de la Borsa !


Gênes est une ville tellement secrète et lumineuse ! 
Toute d'histoire et de mémoire... furtive, discrète et infiniment précieuse. 





  Nous avons eu la chance de dîner dans des palais privés #auteurmodeste !